Le repos de l'ange...

Publié le par L'amaraude ...

La porte était restée ouverte. Par mégarde sans doute, ou comme une invitation. J'ai aimé à le croire.
Aussi je suis entrée. A l'heure où rien n'était plus prioritaire que le rêve, j'ai rejoint mes chimères et mon jardin d'Eden.



L'ange était parti. Ailleurs ou nulle part.
Il emportait avec lui le soleil, mais m'en laissait la lumière.
Alors confiante de ce qu'il viendrait encore un jour partager avec moi,
de paroles et de rires et de tant de silences
je me suis couchée pour l'attendre.
J'ai respiré la terre, respiré le vent pour l'étendre sur moi.
Vêtue d'un rien comme aux premiers murmures de vie
je me suis endormie sur moi-même, ne pensant plus,
ne rêvant plus, juste en attente de demain.

L'ange allait revenir, je le savais mais j'ignorais alors quand.
Les jours, les nuits allaient passer sur moi comme autant de couleurs.
La pluie, les feuilles et les murmures du soir couvrir mon corps d'un nouvel apparât.
J'allais attendre pour mieux renaître.
Attendre comme sous une aile que son souffle vienne me cueillir.

Et garder en moi cette quiétude d'être assurée de son retour.
Dormir au jardin d'Eden en attendant l'ami qui en fermerait la porte...

"Bonnes vacances"


Publié dans Pognes tous azimuts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article