Semper Parati .....

Publié le par Lady Angel

Tutututu...tu tuuuuuuuuuuuuuuuu  !!!!
 
C'est censé être la trompette du matin; Le cor qui te réveille quand tu dors profondémment sous la tente, les fesses collées contre celles de ta voisine, les chaussettes trempées de la veille sous le nez, quand ce ne sont pas les godillots qui vont avec ou pire...le slip sale de la veille, de l'avant veille et...de toute la semaine....
Mmmmfffffff un bras puis un autre sortent du sac de couchage! Drôle d'odeur. Finalement valait mieux ne rien sortir du sac du tout et laisser tout cela macérer à l'intérieur... Comme chaque nuit.
Mais le cor insiste. Et moi aussi pour rester au chaud . C'est que dehors, j'en suis sûre il fait un froid à ne pas mettre un scout hors de la tente. Et pourtant....
Et puis j'y pense, les toilettes, renommés pour la circonstance en ....feuillets...sont au fond du bois...Le mot a l'air plus "propret" mais ça ne rend pas l'endroit moins crade! Va falloir prendre la pelle et ...les maudites bottes que j'ai laissées debout...sous la pluie! Cool !.....
Je pousse un peu la voisine vautrée sur ma paillasse et m'extirpe tant bien que mal du sac. c'est qu'on s'entortille là dedans. On se gratte aussi souvent. Oui on se gratte parce que manifestement ça gratte plus que d'ordinaire. Plus que quand on est propre. et du coup les petites bêtes s'agitent.... Les puces. Ces complices des prairies qui viennent profiter du ciel étoilé avec nous. Là, logées au fond du sac qu'on a eu le malheur d'étendre dans l'herbe, une nuit où mues par des pensées vagabondes on est allée taquiner les étoiles.
Ca gratte mais tant pis. on ne les trouve pas de toutes façons. Et puis, des bêtes, il y en a plein d'autres. Et la plus sympa se loge régulièrement au fond d'une de mes bottes et je secoue pourtant mais quel bonheur d'enfiler la chausse et...d'écrabouiller une limace visqueuse sous ma plante de pied... Un régal !
Enfin bon, la cheftaine continue de souffler dans son biniou. Faut que je retrouve mes fringues. Pffff ! ca n'existe pas les portes manteaux dans une tente et bon, huit nanas dans un tel fatras c'est à peine croyable ! La chemise bleue a des allures de déjà vu, déjà portée aussi mais qu'importe. en deux temps, trois mouvements et quelques gratouilles, j'ai ouvert la toile, mis le nez au vent et ça y est.
Ca y est c'est le bonheur!
Le chocolat fume dans la grande gamelle de fer blanc. il cuit sur le feu de bois et son parfum m'enivre. Il colle aux parois et les copeaux de bois s'envolent et retombe dans le lait. Il va falloir attendre encore avec impatience.....
Et cette odeur qui me suit partout. Cette incroyable odeur de pas frais qui s'est posée sur mon uniforme. C'est peut être celle tout bonnement que je suis sale, ou que la vie me colle à la peau, me happe et m'emporte dans des jours sublimes de découvertes, de nature et d'abandon.
On ne peut pas être scout et nickel ! on est l'un ou l'autre ! On vit dehors et ...on s'en fout. on vit dans l'herbe, la terre, les bois et le ciel. On va sur les routes, les chemins, dans les pierres et dans le sable. La tête est ailleurs. La tête est incroyablement joyeuse. Alors bon, que quelques petites bêtes nous accompagnent...c'est vrai que c'est pas terrible mais ...on verra ça demain...ou après. Le chocolat n'attend pas et le chemin qui défile sous nos pas non plus....
Souvenirs de mes années aux Guides St Georges
Lady

Publié dans Au fond des poches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
C'est vrai que la vie sous la tente il faut la supporter !Bisous et bonne journée@lain
Répondre
S
Hé hé... alors le sac à dos est il prêt ? Moi, ça y est, j'ai acheté tout ce qu'il faut... Bombe pour insectes et autres bestioles, lingettes pour se débarbouiller.. etc etc Bon il va peut être falloir un semi remorque pour emporter le tout mais si tu es prêtes... (lol), on y va.... Ah au fait, n'oublies pas le chocolat... et la chantilly ! (lol)<br /> Gros gros smoucks ma Lady et douce soirée (au coin du feu bien sur !) lol<br /> Syl
Répondre
C
Bonne journée Lady ! bisous, christel
Répondre
S
Coucou La dyHa les scoot,j'aurais bien aimmer y faire partirJ'épére quetu as bien?Gros bisousSylvie
Répondre
C
Bon lundi ! bises, christel
Répondre