Vagabondage "tafesque"...

Publié le par L'amaraude ...

 

Parce qu'il y a des après midis comme ça où l'esprit vagabonde. Sans même qu'"ils" ne s'en rendent compte. Un oeil sur l'écran et l'autre parti je ne sais où, accompagner les courses les plus folles.

Je n'ai pas quitté ma place. Trop de taf pour que ce soit possible. Et pourtant...

Pourtant il y a souvent un peu de moi qui reste "ailleurs". De l'autre côté du mur. Là où ne m'atteignent que les beautés et les petites joies. Du côté où l'on s'émerveille...

Faire entrer tout ça dans un bureau semble toujours improbable. Alors on se colle l'esprit à la fenêtre.On regarde maintes fois le soleil avec l'idée secrète qu'il en entrera un peu, un brin. On s'affiche un magnifique "fond d'écran" qu'on ne verra qu'une fois la journée passée, comme une fenêtre sur le rêve à venir. Et on s'empresse de sortir...enfin.

Au fil de l'eau, c'est là que j'ai traîné mes guêtres cet après midi. Comme au temps où invariablement je scrutais le grand chêne de la cour, lasse d'entendre les profs me raconter leurs histoires... Il y avait le monde à découvrir, à courir et cette envie, qui me prenait aux tripes, de laisser exploser cette gourmandise à tout croquer avec avidité.

Elle est toujours là. La vôtre aussi sans doute.

Logée au fond d'un regard, d'une parole et prête à bondir comme au premier jour pour faire de tout une merveille et laisser aller l'esprit, les pas dans n'importe quel paysage, mais loin du vrai décor pour se gaver, encore, encore d'imaginaire et de menues merveilles....

Combien d'années il me reste à faire au fait derrière cette fenêtre ??????

 

Publié dans Pognes tous azimuts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Quelques unes sans doute... (lol) mais as tu vu passer une péniche "zen" (mdrrr)... Le rêve est dans nos têtes et ils deviennent parfois réalité... alors continues à regarder par la fenêtre...<br /> Bisous, Syl
Répondre