La Première Ride...

Publié le par Lady Angel

"Smiley" Forêt de villers Marmery Septembre 2005

"C'est dans les vieilles souches qu'on fait les meilleurs rides"...

C'est aujourd'hui que le tems a posé sur moi sa caresse pour creuser en moi ses premiers sillons.

Aujourd'hui ou hier, je ne sais plus vraiment.

Au début, j'ai eu peur que cela fasse mal ou me blesse. Peur d'y voir tomber mes souvenirs à fleur de peau, mes émotions d'antan. Peur qu'ils ne s'y enfouissent et s'y perdent.

Et puis, en creusant, le temps a fait rejaillir des images égarées, des beautés oubliées et des saveurs éparses.

J'ai souri. Souri de cette première empreinte que le temps laissait sur ma peau. C'est que mon corps suintait bon le renouveau comme la terre que l'on retourne.

La première ride. Je croyais que cela n'arrivait pas comme cela, pas à cet âge. Qu'il fallait attendre peut-être d'avoir suffisamment vieilli, moi qui n'ai jamais su à quel moment on commençait à être jeune.

Alors que je ne m'étais pas vue grandir, que je doutais de moi parfois encore, j'ai compris que le temps avait laissé sur mon front comme au coin de mes yeux un nouveau marque page, un rappel,un témoin qui me dirait combien j'avais avancé sur le chemin de ma vie.

La première ride. La première sagesse peut-être. La première ligne pour écrire son passé...

Ecarquiller les yeux davantage encore pour la masquer un instant.

Savoir malgré tout qu'en restant jeune on vieillit quand même.

Je suis une vieille souche dont on a fait du petit bois. Mes rides me rendent moins lisse et sans cette faille, où accrocher la vie des autres? Leur passage y reste marqué, qu'ils mettent dans ce sillon les deux pieds, qu'ils y trébuchent juste ou qu'ils s'y logent tout entier.

Ma première ride, comme un secret bonheur pour mon premier sourire de femme.Mon premier signe de confiance. Mon point d'appui pour m'envoler vers tout ce qu'il me reste à faire.

Je peux commencer à vieillir,ou cesser de le craindre peut-être;  j'ai la marque de mes acquis. Je sais où je suis rendue, où les années m'ont menée.

Ma première ride, ma première ravine visible et.. tout ce que le soleil a aussi séché de pluie sur mon front...

 

Publié dans Pognes tous azimuts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bon week end chère LADY<br /> bisous, Yves
Répondre
A
Rideaux sur les rides et vive le collagène angélique!! :)<br /> Bon week end.
Répondre
S
Coucou mon amie,<br /> Juste un petit passage afin de te souhaiter un excellent week end et te faire une multitude de bisous.<br /> Profites en bien et à très très vite,<br /> Syl
Répondre
T
(Hors sujet) J'ai pris grande note de ton commentaire et j'ai modifié les photos.<br /> Je ne savais pas que tu était une bulleuse ! On vas pouvoir jaser.<br /> Merci, Amicalement.<br /> <br /> Thyss
Répondre
Y
Bonjour LADY, un petit tour pour méditer quelques instants sur cet ange à la oue enfantine, translucide, car en dehors du temps ... à bientôt, bisous, Yves
Répondre
tu sais que j'en fais rêver du monde devant tes photos (et cela même devant mon écran de m..... , alors imagine si j'avais le bon rendu couleurs!!!! mdrrrr)Tiens d'ailleurs tu me fais penser que ça fait un sacré moment que je ne suis pas aller glâner des anges dans les cimetières moi, faudrait que je rechausse mes "supers" bottes et que j'aille les asticoter !J'ai vrai que j'ai un p'tit faible pour celui là et un autre, perdu dans un de mes articles attends j'essaye de le retrouver . Je l'avais appelé "mon petit elfe" et je trouve qu'il a un regard, une expression qui traduit si bien l'enfance. Il trône en photo chez moi et...j'en suis assez fière ! mdrrrBisousLady