Parfum d'Ambiance...

Publié le par Lady Angel

Ca sentait la lessive dans la cuisine, comme au temps jadis où ma grand mère lavait son linge dans la grande baignoire sabot.

Mais il y a grand temps que ma grand mère ne lave plus rien, ni de son linge, ni de son corps, rien...de rien.

Et pourtant cette odeur, cette lessive blanche et ce linge qu'elle battait à la main sur sa planche de bois. J'ai une dizaine d'années dans ma tête et vingt huit ans de souvenirs et je la regarde encore faire du vent à grands tours de bras, battre et battre encore ce linge qui n'en finit pas de blanchir.

Pourquoi j'ai ouvert la porte ce soir. Pourquoi ce parfum a t'il envahi la pièce alors que rien ne l'y invitait. Y'a pas de linge dans ma cuisine et ma grand mère n'y a jamais mis les pieds. D'ailleurs, il y a bien des années qu'elle ne met plus les pieds nulle part. Depuis qu'elle les a glissés dans ce lit, depuis qu'elle est devenue trop vieille.

Elle ne bouge plus et pourtant, je suis sûre que ses rêves vagabondent encore. Ses rêves mus en envies de partir qui ne ressemblent plus aux nôtres. Elle qui ne peut plus bouger. Elle qui ne peut que parler et avec tellement de peine depuis sa petite chambre.

Et ce soir, ce soir ses souvenirs, nos souvenirs sont venus envahir mon antre. Pourquoi? Pourquoi ce linge blanc qui m'éblouit encore? pourquoi ce doux parfum comme un rappel du temps?J'avais tellement de soleil en coeur avant d'ouvrir cette porte. Trop insolent peut être?

Je me demande pourquoi; j'ai peur sans doute. J'étais si heureuse que j'étais sans doute trop loin d'elle.

Ca sentait la lessive dans ma cuisine. Comme si ma grand mère était passée par là .... avant de partir.

Faut que je retrouve mon soleil bon sang, ouvrir la fenêtre et se dire que ce n'était rien qu'un parfum dans le vent...

 

Publié dans Pognes ridées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,Je dépose mon commentaire sur votre texte, qui me semble profond. J'ai ressenti la douleur que vous avez passé dans ce texte et je voudrais vous félicitez. Je suis hypersensible, certes...mais j'ai vraiment aimer, je vous souhaite bonne chance dans votre récit, dans votre Vie. (désolé si je n'arrive pas à appronfondir, j'ai encore du mal)Adieu, je doute que je revienne un jour sur votre site web.
Répondre
S
Bonjour,Je dépose mon commentaire sur votre texte, qui me semble profond. J'ai ressenti la douleur que vous avez passé dans ce texte et je voudrais vous félicitez. Je suis hypersensible, certes...mais j'ai vraiment aimer, je vous souhaite bonne chance dans votre récit, dans votre Vie. (désolé si je n'arrive pas à appronfondir, j'ai encore du mal)Adieu, je doute que je revienne un jour sur votre site web.
Répondre
K
Bonjour lady,<br /> Deuxiéme texte que je lis sur ta grand-mère et il me touche tout autant; ça me rappelle les draps blancs en gros coton, bien lourds, brodés de ma grand-mère et chaque fois que j'y pense... je peux encore les sentir... Les souvenirs se sont rarement des mots, bien plus souvent des sensations et tu les décris à merveille.<br /> A bientôt<br /> Koah
Répondre
Y
Bonjour LADY,Merci beaucoup de ta visite !J'aime dans cette photo les différents bois qui se rejoignent, un peu comme s'ils se retrouvaient après une longue absence ... les branches se déploient comme des bras qui s'ouvrent ....A bientôt et gros bisousYVES
Répondre
S
Oh génial... il suffisait que je dépose un commentaire pour que le dit texte apparaisse comme par magie.... Je cours de ce pas en faire la lecture....<br /> Bisous bisous, Syl
Répondre