Dans les Plis de la Vie...

Publié le par Lady Angel

Fiction.Souvenir.Fiction. Souvenir. Fiction. Souvenir.

Il n'avait rien compris... Je doute même aujourd'hui qu'il y ait un homme qui puisse comprendre. Un homme qui puisse me suivre dans cet amour là.

Un ami, un amant, un mari... au fond qu'est ce que ça pouvait faire? Ca donne juste quelques mauvais plis à la vie mais ça n'empêche pas de s'endormir dedans. Des mauvais plis, des plis froissés comme autant de rêves que je perdais au fil du temps. Il y avait ces mots, ces mots tendres qui ne venaient pas, qui ne venaient plus et qu'il me disait presque n'avoir jamais parlés... Il y avait alors ces mots qui hésitaient, ces mots froissés entre nos deux vies que je ne reconnaissias pas, qui riaient trop fort, qui n'avaient plus de voix...

C'était comme, comme si son corps n'avait plus besoin de moi, comme si, comme si ses mains tenaient fermée leur chaleur, comme si être à lui c'était être à personne. Je ne savais pas ce que j'avais pu dire, je ne savais pas ce que j'avais pu être pour qu'un bonheur si fort devienne un souvenir, pour que l'envie de le vivre, si intense, si belle, si porteuse aussi se conjugue à présent au passé.

J'avais mal. Pas mal de l'impossible. Mal de l'absence. Mal de ce que j'avais donné pour le vivre non de ce que j'avais donné pour y croire. A cet amour là.  A cet instant de vie, à cette trêve qui nous ressemblait tellement. A laquelle il semblait tellement donner d'importance.

Et puis est venu l'Après... Celui qui fige les distances, les émotions et les sourires.

Et ses mots se sont froissés. Ses mots qui se sont confondus comme ses souvenirs. J'ai eu peur qu'il oublie. Peur qu'il devienne plus facile de se mentir à soi-même que d'y croire. Et j'ai vu la vie reprendre le dessus. Et ce qui me paraissait énorme, ce qui l'était aussi, est devenu d'un seul coup plus petit, plus ténu de sa vie à la mienne juste rangé entre deux plis. J'étais "rangée, gardée dans un coin de sa tête"... gardée au chaud pour les vieux jours.  Et pourtant.....

Pourtant il en rêvait de ce jour où il pourrait me dire "je t'aime", de ce jour où je ne serais qu'à lui, de ce jour où il pourrait tout me donner. Pourquoi l'aurait'il dit sinon? Pour effacer les plis? Pour me voir sourire ou pleurer?

C'était peut être idiot d'y croire. Je ne sais pas. Et ça m'importe peu. On retiens toujours les paroles que l'on veut pas forcément celles qu'il faudrait.

Mais lui, lui avait il vraiment pensé un jour n'être "rien qu'à moi"?......

La vie garde sans doute ce secret dans ses plis.....

 

Publié dans Les pognes serrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou... me revoilou pour déposer ici le plus gros des bisous !!!
Répondre
Nul doute que pour toi je ferais les plus grosses joues qui soient ! lol<br /> bisous Lady :)
Y
Bonjour LADY, je n'ai pas oublié ton fabuleux chocolat aux tourbillons  et aux bulles poudrées de cacao !le pain et le chocolat se complètent en effet fort bien, du petit déj au goûter, que de bons et simples moments, à tout moement de la vie, on n'en oublie pas la saveur !le pain a sûrement été inventé pour la confiture et le chocolat se glissent et remplissent tous ces trous, ça en fait plus, chic alors, miam miam ! LOLallez, bon dimanche chère LADY, et gros bisous chocolatésYVES
Répondre
ah on les voit les gourmands! Yves, je coris qu'on est repéré !!!! bon ben faut assumer, grillée la tartine ou pas???? mdrrr<br /> Bisous Lady:)
E
Coucou toi<br /> Occupé à faire un article de tordu sur des explications qui ne le sont pas moins lol j'ai pas vu arriver ton com chez moi tite soeur. Je pars au boulot d'ici 30 minutes et je ne reviens que demain. J'espère que ça va ma Soeurette. Moi ça va mieux mais tu as du le voir. Heureusement que tu as évitée les fientes, quoiqu'avec tout ce qu'il devait y avoir par terre en marchant dedans du bon pied tu avais chance jusqu'à la fin des temps lol Bon je me sauve et te fais d'énormes smoucks. Faut pas que je loupe le train. A demain ma tite soeur<br /> TTFQVEALB  MQPAT<br /> Bisouuuuusssssss
Répondre
Coucou ptit frère,<br /> Les mouettes m'ont épargné ! Ouf !!!! Et pour ce qui est des fientes j'espère bien avoir du bol même sans marcher dans ce qu'il faut !!!! mdrrr<br /> Bisous mon fréro<br /> Lady:)
Y
Bisous etr bon week-end chère LADYYVES
Répondre
S
Tu n'as pas à rougir ma lady, et je paries que tout de va au teint de toute façon (pas comme ma face d'olive qui me donne toujours la tête d'une rescapée d'un ictère foudroyant hé,hé (un ou une du coups... j'ai un doute;.. bof, on s'en fiche j'suis pas médecin)Gros bisous pour la fin de semaine ma belle et passe une bonne journée.
Répondre