Bas les Masques....

Publié le par Lady Angel

"Mon Fantôme de l'Opéra" (Photo perso" Février 2006)

Je suis l'être en devenir, l'heureux présage et le fantôme de tes souvenirs. J'erre d'un personnage à l'autre au gré de tes paysages et n'ait pour seul théâtre que celui de la Vie.

J'ai l'oeil narquois des attrapeurs d'ombres et le sourire de toutes tes chimères. J'abats mon masque pour t'ouvrir à mes rêves, ma fantaisie sera ton carnaval.

 

Sur ta scène aujourd'hui, sur la mienne demain je joue ma comédie au fil de tes saisons. Je décline ma vie au rythme de tes jours, spectateur et artiste de tous nos lendemains.

Bas les masques Maman pour vivre d'émotions; notre fête sera de tous les horizons. Je connais ta chanson et je serai pour toi, par le jour, par la nuit, ton Fantôme d'Opéra.

A Nous le Carnaval, à nous les festoyeries, quels que soient nos déboires et le sort du destin. Et si mes larmes un jour viennent chercher les tiennes, lorsque j'aurai grandi, lorsque tu seras vieille, il sera alors temps pour ne rien en ternir, de mettre sur nos visages les masques des acteurs.

J'ai imaginé que ces mots puissent être ceux de mon fils. Et quand bien même ils ont été écrits sous ma plume, c'est son regard autant que ce qu'il est qui me les ont inspirés....

 

Publié dans Les p'tites pognes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pour l'air, je te garantie que c'est celui auquel tu penses... l'espèce de gamme montante (avec la note doublée à chaque fois?) tu vas avoir le poil au garde à vous tout le temps, je te l'assure!Bizarre, mais la newsletter était vide ce matin, (juste cet article) remarques que ça me permet d'y re-répondre hé, hé!Bises ma lady et bienvenue au pays des serpillières hé, hé!
Répondre
Brrrr Dieu sait qu'il m'en a donné des frissons cet air là, alors s'il est aussi bien interprété que par Klaus Nomi....J'ai essayé de le chanter à ma mère au tél pour qu'elle visualise. Ca nous a juste valu un super fou rire mais elle n'a rien visualisé du tout et surtout pas des frissons....mdrrr<br /> J'ai merdé pour mon article, je m'étais trompé de date...la pauvre fille !!!mdrrrr<br /> ce soir c'était la "Valse pour aspi" et "marche pour sécateur"...ça usinait dur chez Lady:)<br /> bon c'est pas tout mais faudrait que je fasse dans plus gai dans mes articles moi...lol<br /> Bises dragonesques et souillées (serpillère oblige!)héhéhé<br /> Bon c'est pas
E
Chère Lady<br /> Quel joli texte et très belle photo de...toi? J'aime cette phrase " J'abats mon masque pour t'ouvrir à mes rêves, ma fantaisie sera ton carnaval."<br /> Oui, on a envie de voyager dans tes rêves si bien exprimés, et tu nous fais partager tes émotions, tes moments de nostalgie comme ton humour. J'adore ce mélange, cette diversité en toi, on ne s'enlace pas...Oh pardon! On ne s'en lasse pas! Il est tard, pas encore soupé et ma langue a fourché<br /> Gros bisous affectueux à mon amie.<br /> Erick,...
Répondre
coucou Viking,<br /> C'est une photo de moi mais c'est une photo de mon fils....Ceci n'expliquant pas cela, je poursuis: c'est une photo que j'ai faite oui et dessus ce n'est pas moi mais mon grand garçon qui s'est prêté au jeu de la perruque et du rouge aux lèvres...lol<br /> Gare au "fourchage" de langue, je ne m'emmêle pas euh...je ne m'en mêle pas mais quand il est tard les mots vagabondent.mdrr<br /> Gros bisous mon ami<br /> Lady:)
M
Foto perso.. nan sans blague :)) ME disais bien que ça me rappelait une bloggeuse :) Couocu Lady et à ta plume aussi :) Sweet Biz
Répondre
Non non sweet erreur, ce n'est pô moi mais fiston même si c'est vrai que sur cette photo on dirait une nana !!! mdrrr Chhhuuuut j'ai rien dit !!!! lol<br /> Bizzz Lady:)
H
un joli texte et un sympathique fantôme...Mes hommages du soir Lady
Répondre
N'en rencontres tu pas de semblables dans les geoles de tes châteaux tout aussi mystérieux?<br /> Mes hommages grand sorcier Lady:)
S
Bon, c'est pas le tout de passer la serpillère... et de se reposer ! Il est où le nouvel article ???? (mdrr)... Allez, hop hop (lol) au boulot ! Non mais...<br /> Je rigole bien sur et tu le sais... hein tu le sais ? (mdrr)... Tu te doutes bien que ce petit commentaire est juste là pour me permettre de venir te faire des énormes bisous...<br /> En attendant de te voir demain peut être... je te souhaite une excellente soirée et je te charge de faire des gros bisous de ma part à tes Toutimecs. Syl
Répondre
oui ben j'aurais peut être mieux fait de ne pas le poster mon "super article" parce que c'est pas ça qui va nous rendre la patate ma belle !!!mdrrrr Bon c'était l'humeur du soir et elle va partir avec le vent tournant.... Une tite pensée pour le papoune et s'en va....<br /> Vais ressortir le soleil et go, tout schuss vers le ..... non vers Pâques....tu sais pourquoi ...lol (cf MON interprétation des "beaux yeux")<br /> Enormes bisous<br /> Lady:)