Soleil Noir...

Publié le par Lady Angel







La lumière s'est éteinte.
Ce soir, en fermant les yeux, j'ai fermé aussi le ciel, jeté un voile de tristesse sur  un trop plein de soleil.
Ce qu'on gagne en insolence à vouloir s'offrir trop de bonheur devrait être un gage de jouissance, d'amour à jouir de l'existence.
Pourquoi faut-il toujours ainsi, être redevable à la Vie? Pourquoi toujours devoir rendre ce qui n'appartient à autrui?
Ce bonheur là n'était qu'à nous et peut-être un peu au soleil . Pourquoi ai-je toujours l'impression
de ne l'avoir jamais acquis...?

Ce soir la lumière s'est éteinte sur ce que j'avais placé dans tes mains: tous mes sourires, toutes mes peines et tout ce qui faisait ma vie.
Il fait si froid dans ma douleur, il fait si chaud  aux souvenirs. J'ai mal  et  cherche à toutes fins les étoiles  tombées de tes yeux.  Il n'y a rien  , il n'y a plus  que des larmes qui s'éparpillent,
des larmes comme des armes de pluie pour mieux faire valoir le soleil.
La vie, cette foutue traîtresse, a composé dans ses secrets ses meilleurs mets pour nous garder. Pourquoi faut il qu'aujourd'hui elle tente de nous posséder?
Notre soleil n'est pas le sien, notre temps ne s'attache qu'à nous.
Le bonheur ne serait il donc, qu'un simple reflet magnifié d'une vie qu'on aurait rêvée?





Il y a des soirs où le soleil brille en dedans, il y fait chaud.
Oui mais il fait si froid dehors...
Il fait si froid qu'on ne pleure pas.
On n'est même plus sûr de vivre
Ni en dedans, ni en dehors
Rallume je t'en prie, TA lumière,
Il fait si froid
Il fait si mal...






  
 

Ce texte est une fiction adaptable aux jours de mélancolie, de cafard et de spleen qui ne nous épargnent pas toujours mais que cela ne vous inquiète pas.... tout va bien.....





 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est pas souvent que l'on peut rencontrer un Ange qui soit également une Lady. Je choisi ces reflets et ronds dans l'eau pour te remercier de ta triples intervention chez moi. Un ange est passé, hier soir, sur mon blog.
Répondre
M
Ce texte va très bien à mon humeur et à la météo! L'eau peut auusi bien être une source de vie, mais hélas je pense à tous ceux de par le monde qu'elle a cruellement inondé ou à ceux que son manque tue peu à peu. Ces photos sont lumineuses. Je t'embrasse Petite Lady Angel et je te souhaite un bon week-end.
Répondre
C
Ouf !!! tu m'as fait peur ! ...<br /> Donc, un jour de "grosse fatigue" je viens ici verser un torrent de larme ... et je repars le coeur léger !<br /> MAGNIFIQUES PHOTOS !
Répondre
E
Oui moi aussi je dirais comme Syl encore heureux.<br /> Mais vois-tu je suis un peu comme tu le mets en ce moment et tes jolies photos me font un effet du tonnère.<br /> C'est super chouette ces reflets concentriques et les gouttes qui tombent.<br /> On dirait du mercure.<br /> Encore merci ma Soeurette ça va mieux là.<br /> Très Gros Biz...Lady <br /> Merlibou qui a plongé dedans et qui se secoue les plumes
Répondre
S
Un trés beau texte, illustré avec de trés belles photos
Répondre